Lors de la rénovation de son bâtiment, la Caisse d'Epargne de Saint-Jean-de-la-Ruelle a choisi la géothermie sur nappe pour chauffer ses locaux et elle les rafraîchit grâce au géocooling.
Productrice d'orchidées, L'Orchidium chauffe ses 1500 m² de serres grâce à la géothermie sur nappe.
La commune de Saint-Maurice-sur-Fessard chauffe plusieurs de ces bâtiments grâce à un réseau de chaleur alimenté par un système géothermique sur sondes.
La maison de services au public de la commune de Beaugency est chauffée et rafraîchie grâce à une pompe à chaleur géothermique sur nappe.
L'EHPAD "La côte des charmes" mis en service en 2021 sur la commune de Manois, fait appel à une solution géothermique sur champ de sondes verticales pour chauffer, produire l'eau chaude sanitaire ainsi que refroidir les 4 240 m² de surface du bâtiment.
En 2023, le stade nautique de Mérignac sera équipé d'une thermofrigopompe sur nappe pour répondre à 66 % de ses besoins thermiques.
Le laboratoire de chimie végétale Salveco utilise sur son site de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges) une pompe à chaleur géothermique pour alimenter en chaleur son process industriel.
Le siège social et l'entrepôt central du groupe Kramp France est équipé par une pompe à chaleur sur champ de sondes pour chauffer et rafraîchir ses locaux.
La maison médicale des Sittelles construite en 2013 dans la commune de Badonviller en Meurthe-et-Moselle utilise la géothermie sur sondes verticales afin de chauffer et rafraîchir ses locaux.
La commune de Tressange située en Moselle à fait le choix de la géothermie pour chauffer son groupe scolaire construit en 2018. 16 sondes géothermiques verticales alimentent 2 pompes à chaleur de 77KW afin de chauffer les 1 805 m² de surface.
Pour aller plus loin