Alpha, la médiathèque de GrandAngoulême (Charente)


La communauté d'agglomération de GrandAngoulême a fait le choix d'équiper le bâtiment de sa nouvelle médiathèque avec la géothermie sur sondes.

Le futur stade nautique de Mérignac (Gironde)


En 2023, le stade nautique de Mérignac sera équipé d'une thermofrigopompe sur nappe pour répondre à 66 % de ses besoins thermiques.

Le siège social français du groupe Kramp à Poitiers (Vienne)


Le siège social et l'entrepôt central du groupe Kramp France est équipé par une pompe à chaleur sur champ de sondes pour chauffer et rafraîchir ses locaux.

Le lycée des métiers Hélène Duc à Bergerac (Dordogne)


Le lycée des métiers Hélène Duc à Bergerac (Dordogne) produit son chauffage et son eau chaude sanitaire grâce à une pompe à chaleur sur champ de sondes géothermiques verticales.

La CPAM de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques)


La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Bayonne est chauffée et refroidie grâce à deux thermo-frigo pompes sur nappe.

Le domaine viticole du château de Pontet-Canet (Gironde)


Le domaine viticole du château de Pontet-Canet (Gironde) est chauffé et rafraîchi par trois pompes à chaleur géothermique sur un champ de 67 sondes.

Le centre d'hébergement et de soins gériatriques de Rochefort-sur-Mer (Charente Maritime)


Le centre d'hébergement et de soins gériatriques de Rochefort-sur-Mer est chauffé et rafraîchi par un champ de 38 sondes géothermiques verticales.

L'Hôtel de la Communauté urbaine de Bordeaux (Gironde)


L'Hôtel de la Communauté urbaine de Bordeaux est chauffée et rafraîchie grâce à la chaleur récupérée sur les eaux usées de son réseau d'assainissement.

L'école de Saint-Cyr (Haute-Vienne)


L'école de Saint-Cyr est chauffée grâce à une pompe à chaleur sur champ de sondes.

La maison d'accueil spécialisée de la Fondation Chirac à Saint-Setiers (Corrèze)


La maison d'accueil spécialisée de la Fondation Chirac à Saint-Setiers est équipée de deux pompes à chaleur sur champ de sondes géothermiques verticales pour produire le chauffage de ses 2000 m² de locaux.

L'EHPAD de La Courtine (Creuse)


"Le Chabanou", EHPAD de La Courtine, est chauffé et rafraîchi grâce à trois pompes à chaleur sur champ de sondes géothermiques verticales qui permettent également de produire l'eau chaude sanitaire.

Pour aller plus loin

Voir toutes les opérations