En 2023, le stade nautique de Mérignac sera équipé d'une thermofrigopompe sur nappe pour répondre à 66 % de ses besoins thermiques.
Le siège social et l'entrepôt central du groupe Kramp France est équipé par une pompe à chaleur sur champ de sondes pour chauffer et rafraîchir ses locaux.
Le lycée des métiers Hélène Duc à Bergerac (Dordogne) produit son chauffage et son eau chaude sanitaire grâce à une pompe à chaleur sur champ de sondes géothermiques verticales.
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Bayonne est chauffée et refroidie grâce à deux thermo-frigo pompes sur nappe.
Le domaine viticole du château de Pontet-Canet (Gironde) est chauffé et rafraîchi par trois pompes à chaleur géothermique sur un champ de 67 sondes.
Le centre d'hébergement et de soins gériatriques de Rochefort-sur-Mer est chauffé et rafraîchi par un champ de 38 sondes géothermiques verticales.
L'Hôtel de la Communauté urbaine de Bordeaux est chauffée et rafraîchie grâce à la chaleur récupérée sur les eaux usées de son réseau d'assainissement.
L'école de Saint-Cyr est chauffée grâce à une pompe à chaleur sur champ de sondes.
La maison d'accueil spécialisée de la Fondation Chirac à Saint-Setiers est équipée de deux pompes à chaleur sur champ de sondes géothermiques verticales pour produire le chauffage de ses 2000 m² de locaux.
"Le Chabanou", EHPAD de La Courtine, est chauffé et rafraîchi grâce à trois pompes à chaleur sur champ de sondes géothermiques verticales qui permettent également de produire l'eau chaude sanitaire.
Pour aller plus loin