Atlas des ressources géothermiques en Provence-Alpes-Côte d'Azur / BRGM


Document édité en décembre 2012
Image
Notice atlas PACA

Le BRGM a signé en 2008 une convention avec la direction régionale de l'ADEME en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) pour étudier les ressources géothermiques à l'échelle de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Cette étude est la première phase d'un projet plus large intégrant également une étude des potentialités en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, conduite en étroite collaboration avec la DREAL PACA et la région, au sein d'un comité de pilotage.

L'objectif de cette étude était de mettre en oeuvre un atlas regroupant les informations relatives aux ressources géothermiques sur nappe et sur sondes.

La carte interactive "Ressources géothermiques de surface sur système ouvert (nappe) et sur système fermé (sonde) en Provence-Alpes-Côté-d'Azur" qui regroupe toutes ces informations est consultable ici sur notre espace cartographique.

Cette carte permet de visualiser rapidement la "susceptibilité" de la ressource, c'est-à-dire son état plus ou moins favorable à l’utilisation de la géothermie sur nappe et sur sondes. Elle doit être vu avant tout comme un outil d’information destiné à aider et orienter les prises de décisions concernant l’adoption de la géothermie comme source de chauffage et/ou de rafraichissement de bâtiments.

Le rapport "Atlas des ressources géothermiques en région PACA : notice explicative" est le résultat de cette étude. Il fournit des précisions sur le mode d'élaboration de cet atlas.

Télécharger le rapport "Atlas des ressources géothermiques en région PACA : notice explicative"