Les acteurs en région Grand est


Chapeau

Vous souhaitez trouver un professionnel en lien avec la géothermie ?

Que vous soyez un particulier, une collectivité, une entreprise ou plus encore, c'est ici que vous trouverez votre interlocuteur.
 


VOUS ÊTES UN PARTICULIER :

Renseignez-vous sur le site faire.fr et/ou auprès de votre conseiller FAIRE de votre secteur.

Recherchez un professionnel qualifié RGE, par exemple via l'annuaire Faire ou l'annuaire Qualit'EnR.

Nota Bene : certains installateurs QualiPAC n'étant pas assurés pour poser de la géothermie, il peut être plus facile de contacter un foreur, quitte à ce qu'il vous redirige vers un installateur de sa connaissance.
 

VOUS AGISSEZ AU TITRE D'UNE COLLECTIVITÉ, ENTREPRISE, ASSOCIATION, ..., ET VOUS RECHERCHEZ :

  1. Des informations et des conseils : contactez votre interlocuteur Climaxion, la direction régionale de l’ADEME, la Région Grand Est, la DREAL, ou encore le BRGM.
  2. Des mécanismes financiers pour monter votre projet de géothermie : sollicitez le dispositif de soutien à la géothermie de surface de Climaxion, ou encore les aides du Fonds Chaleur en contactant l’ADEME. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre Conseil Départemental ou à un niveau plus local.
  3. Une garantie sur la ressource en eau (géothermie sur nappe seulement) : AQUAPAC.
  4. Des professionnels qualifiés en région :

NB : Vous êtes un professionnel du Grand Est certifié pour la réalisation d'études ou de forages géothermiques et vous n'apparaissez pas dans les listes ci-dessus ? Veuillez contacter l'animateur géothermie en Grand Est.