Depuis le 1er juillet 2025, les qualifications RGE Qualiforage sonde et nappe délivrées par Qualit'ENR ne sont plus valables.
Depuis juin 2024, elles étaient progressivement remplacées par la certification Certiforage qui devient désormais la seule reconnue pour les professionnels intervenant sur la mise en oeuvre d'une installation de géothermie de minime importance.
Dans ce cadre, Qualit'ENR, seule structure accréditée à ce jour à délivrer la certification, a publié un rappel sur les modalités de demande de Certiforage.
Liste des organismes de certification accrédités sur le site web du ministère de la Transition écologique
Guide de l'auditeur intervenant dans le domaine de la certification des prestations de forage en matière de géothermie de minime importance"
Comment faire une demande de certification Certiforage sur le site web de Qualit'ENR
Pour aller plus loin