"Green Deal" : webinaires pour présenter l'appel à projets Horizon 2020 dédié


Publié le 19/06/2020


Dans le cadre du programme européen "Pacte vert pour l'Europe (ou Green Deal)", la Commission européenne va consacrer près d’un milliard d’euros à l'appel à projets Horizon 2020 "Green Deal" pour lequel elle avait ouvert une consultation fin mai afin de laisser s'exprimer les différents acteurs et qu'elle prévoit de lancer le 18 septembre prochain.

Outre le développement et la démonstration de technologies, cet appel prévoit de soutenir l'expérimentation et l'innovation sociale pour élaborer de nouvelles façons d'impliquer la société civile et de permettre aux producteurs et aux consommateurs de faire des choix plus durables.

L'appel proposera une approche claire "axée sur l'impact" soutenant le développement d'idées dans des applications pilotes et des projets de démonstration, des produits innovants, des expériences et des approches capables de montrer leur valeur dans la pratique et d'être prêts pour une extension ultérieure.

Les Points de Contact Nationaux (PCN) français ont programmé une série de webinaires pour présenter les 11 domaines de ce futur appel à projets auront lieu entre le 24 juin et le 10 juillet 2020, sur inscription obligatoire.

Les présentations des axes potentiellement dédiés aux projets de géothermies auront lieu :

La date de limite de dépôt des dossiers de cet appel est prévue en janvier 2021.

Pour s'inscrire

Pour en savoir plus sur le site web du programme européen Horizon 2020 :

  • présentation des 11 axes ;
  • calendrier des webinaires dédiés à chaque axe.